- Les aubergines sont retournées en urgence dans la maison. Les températures trop basses dans la véranda leur ont fait beaucoup de mal. Espérons que les plants seront récupérables (ils ont repris de la vigueur en quelques heures à l'intérieur).
- Les tomates sont presque toutes levées. Les porte-greffe Arnold sont particulièrement rapide à germer (3 jours). Certaines vont dehors depuis aujourd'hui durant la journée (sous châssis). J'en garde à l'intérieur en cas de problème (particulièrement de coup de froid). Je préfère les sortir avant l'apparition des vraies feuilles afin qu'elles soient habituées aux rayons du soleil.
- Les salades dans les mini-mottes sont sorties et plutôt en forme.
- Les radis sont levés
- Les petits pois sont levés également
Les framboisiers ont été taillés (suppression des anciennes branches et taille à 2/3 pour les autres). En espérant de bonnes récoltes.
Tes "mottes de salade" se tiennent bien, tu ne les arroses que par capillarité ? je pense que je vais opter pour ta technique pour mes prochaines salades du coup ;)
RépondreSupprimerMerci
Nicolas
Au début par aspersion (pulvérisateur 2l) et puis une fois germée par capillarité.
RépondreSupprimerLes mottes se tiennent très bien. On peut les déplacer sans problème (en tout cas je n'en ai jamais eu).
RépondreSupprimerEt bien dans ce cas je pense que tu as trouvé la technique idéale pour les semis de salade ;)
RépondreSupprimer