Recevez toutes les mises à jour sur Facebook. Cliquez sur J'aime ci-dessous

Vous pouvez aussi recevoir gratuitement les mises à jour par e-mail

Powered By Blogger Widgets

jeudi 10 mars 2011

Quelques menus travaux

En cette période, l'activité commence à repartir. Taille des rosiers, de la glycine afin de pouvoir bénéficier d'une belle floraison. Le motoculteur a été passé dans la parcelle potagère afin d'enfouir le fumier de pigeon et ameublir la terre, les planches de cultures ont été délimitées (piquets de châtaigner avec des fils pour éviter de piétiner les parcelles avant la mise en culture). J'y mettrais assez rapidement un tapis de paillage aux futurs emplacements des tomates et aubergines.
Un premier semis de carottes et radis a été effectué est mis sous une voile P17. Pour ces semis, j'ai mélanger les graines de radis et de carottes avec du marc de café sec afin d'obtenir un semis moins dense. Comme de plus les radis seront récoltés avant les carottes cela permettra de faire l'éclaircissage de façon naturelle.
Le voile va également protéger les graines des oiseaux, garder l'humidité (les carottes ont besoin d'une terre toujours humide jusqu'à la levée), et faire germer les adventices comme un faux-semis, ce qui permettra de les éliminer plus facilement par la suite.
Il reste encore les framboisiers à tailler rapidement, et la mise en place échelonnée de quelques bulbes de glaïeuls afin de pouvoir faire de jolis bouquets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire